Blog articles guitares Fender - Jean Seb Maingot

Passion guitares Fender, pédagogie, matériel guitariste

Catégorie : Sans déconner?

Abaissement de la vitesse à 80Km sur les routes nationales

Abaissement de la vitesse à 80Km sur les routes nationales

Abaissement de la vitesse à 80Km sur les routes nationales

radar automatique baisse vitesse à 80km

Abaissement de la vitesse à 80Km sur les routes nationales : Chaque année au moment opportun, à la veille des départs en vacances,  lorsque l’Etat compte prendre une décision impopulaire en matière de sécurité routière, on nous annonce les statistiques officielles du nombre de morts sur nos routes. Agacé par la complicité des médias insensibles à l’annonce de l’abaissement de la vitesse à 80Km sur les routes nationales, j’ai cru bon d’écrire un petit mot sur la question. Il va sans dire que le gouvernement veut imposer le 80 km/heure sur route au seul motif que les résultats de la politique de sécurité routière sont mauvais depuis plus de 4 ans et que dans le même temps une étude récente prouve que l’état de nos routes laisse grandement à désirer : trente ans de déliquescence et d’absence d’entretien, on se demande à quoi sert l’argent encaissé grâce à la verbalisation des radars automatiques.

Ce soudain projet sorti du chapeau du magicien 1er ministre Edouard, tellement populaire en ce moment, n’est ni le fruit ni d’une réflexion objective ni  le fruit d’une analyse factuelle de la situation. Je me suis dis qu’il serait bien utile de rappeler à mes concitoyens, lecteurs insoucieux et crédules, que le niveau désinformation devient tout bonnement autant inacceptable qu’inquiétant tant la manipulation est grande, qu’il nous faut tous agir vite.

Qu’attendons-nous pour relayer notre mécontentement alors que nous passons tant d’heures sur les réseaux sociaux à commenter les photos et articles des uns et des autres? Qu’attendons-nous pour interroger nos sénateurs (qui viennent encore de s’augmenter en catimini… sur le dos de nos impôts), députés, maires et ministre dans circonscription, sur leur compte FB, Twitter, sur les blogs, les forums, sur le marché du dimanche, etc.  Soutenons les associations qui font tout pour défendre nos intérêts de conducteur/contribuable lorsque dans le même temps nos gouvernants, eux, font tout pour nous enfoncer et nous priver chaque jour un peu plus de liberté individuelle.

Lire la suite

Christine Lagarde la femme aux 500 millions...

Plus de 500 millions d’euros d’aide pour la Côte d’Ivoire…

Laurent GbagboNotre ministre Christine Lagarde annonce ce jour que la France va verser environ 550 millions d’euros d’aide à ce beau pays compte tenu des problèmes rencontrés grâce à cette grosse enflure de Gbagbo… Pourquoi on lui a pas collé direct un missile sol-sol dans le fion à ce gros enfoiré? Ça serait terminé, on aurait pas encore gaspillé et gaspillé nos finances publiques pour aider à la reconstruction de la côte d’ivoire!

Ça fait chier. Annonce au JT de France2 jeudi dernier : la France va verser plus de 500 ou 550 millions d’euros d’aide à ce beau pays à cause des problèmes causés par cette grosse raclure de Gbagbo. Et oui, en France on a rien que ça branler que de distribuer les millions de nos impôts à tous les pays qui demandent du « pez » ou qui crient « au secours ». Il était passé où le FMI pour le coup? Et bé Dominique (DSK) faut y aller en côte d’ivoire au lieu d’essayer de niquer des black dans les hôtels! C’est certain que ça brille moins que les « States » mais là je crois qu’ils en ont vraiment besoin. Mais c’est sûr qu’avant que tu obtiennes les garanties d’être remboursé, à mon avis tu peux te brosser, ces pays là on pas peur d’être placés en faillite… ils le sont déjà depuis des lustres. Le pire c’est que la France va devoir encore claquer de l’argent de nos impôts alors qu’on ne sait même plus comment aider les secteurs sinistrés de notre propre économie.

Donc, sachant cela, allons y la France, « ensemble tout est possible »… Motivé! Pourquoi se priver en période de disette et de rigueur budgétaire? Tous nos impôts explosent, le chômage au taquet, les hausses de taxes et l’inflation, la croissance à 12 pieds sous terre, les agences de notation qui continuent de nous en mettre plein la gueule (mais on les laisse encore exercer à leur guise sur le sol européen), etc, mais, mais…  vas y Christine Lagarde file lui 500 millions d’euros à la côte d’ivoire! C’est cadeau! C’est sûr qu’en continuant comme ça on va renflouer nos comptes.

Pourquoi pas 500 millions d’euros en priorité pour nos voisins, le Portugal, ou la Grèce ou l’Irlande? Pourquoi pas même donner 10 milliards d’euros à la côte d’ivoire tant qu’on y est d’ailleurs? Faut pas s’arrêter là !! Et pourquoi pas distribuer toutes les recettes fiscales de la France au pays qui achètent nos armes et chez qui nous pillons les ressources naturelles?

Lire la suite

Ça pourrait être pire…

La fameuse scène du « It could be worse » dans Frankenstein Junior (Mel Brooks) … Méditons là dessus 🙂 Ne nous lassons jamais de ce genre de connerie ça détend !

Et oui, ça pourrait toujours être pire même dans les moments les plus inattendus! J’avais pas vu ce film depuis longtemps, très longtemps mais je dois dire que quand on sort ça du grenier pour se matter un vieille comédie oubliée de tout le monde (même le ciné club en veut plus), l’effet de surprise est toujours présent tellement c’est con, mais au moins on peut se marrer sans trop se fatiguer le cervelet… comme Frankenstein!

😉

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :