Blog articles guitares Fender - Jean Seb Maingot

Passion guitares Fender, pédagogie, matériel guitariste

Problème pilotes drivers imprimante Wifi Lexmark Impact S305 sur Mac OSX 10-6-6 et 10-6-7…

Lexmark-impact-s305Bravo, si vous arrivez sur cette page c’est que vous n’êtes pas seuls à vous être fait entubés par LEXMARK® … et moi aussi!! Je vais vous expliquer un peu plus loin comment tout refaire marcher, mais il est certain que les imprimantes Lexmark jet d’encre Wifi impact S305, ou série S300-400, elles déconnneuuuuneueueue GRAVE sur mac OSX 10.6.6 et 10.6.7 puisqu’elles ne fonctionnent carrément pas sans fil : ces enfoirés de chez Lexmark ont pas été foutus de faire une mise à jour concertée de leur drivers (pilotes d’imprimante) avec Apple ( mais je crois que Jean Raymond Lexmark il s’en tamponne grâve .. 🙂 et Apple se branle pas mal des imprimantes Wifi comme de la première chemise de Steve Job, pensant surement que tout périphérique de plus d’un an doit  disparaitre de la surface de la terre. D’ailleurs c’est bien simple y’a même pas d’utilitaire Wifi pour les imprimantes réseau dans MAC OSX, seuls les drivers du constructeur comptent.

Et oui, vous êtes dans le même cas que moi, en colère, restés bloqués sans solution pendant des mois et on vous a fait poiroter en vous expliquant que Lexmark n’y peut rien ou que c’est de la faute des mises à jour de votre OS, etc etc. Toujours la même politique du parapluie ouvert de tous ces cons de l’industrie des technologies : « c’est pas nous, c’est les autres! C’est pas nous, c’est vous! etc ». Je sais pas pour vous, mais moi ils commencent sérieusement à tous me faire chier avec leurs méthodes « après-vente » d’escrocs!

Le nouveau slogan de Lexmark sera « Lexmark, c’est pas nous, c’est vous »… mais c’est jamais nous surtout!! Sans déconner ça pourrait le faire comme slogan, non? Ça paraitrait presque trop beau, trop marketing américain du genre « Just do it! » :

« Lexmark is not us, it’s you! »

Bref, j’en sais rien mais la seule chose dont je suis certain c’est que je suis resté en panne d’imprimante Wifi pendant plus de 3 mois  sans solution et SANS SAV!!! Croyez-moi, tout comme vous chers lecteurs, je me suis bien fait chier avec le « Sioupeur » Support Clients Irlandomarocain de Mouloud Lexmark de niveau 1, puis de niveau 2, chacun plus incapable que l’autre de me dépanner mais en faisant quand même mine de me faire croire qu’une solution réelle existe …. au niveau 3 peut-être!??? Au niveau 12? Au cieux, chez Allah? Pourquoi ne pas me passer le téléphone du dieu Lexmark en personne directement dès le début, que je passe au dernier niveau pour me sortir de la merde??? Au moins le problème serait résolu. Mais non : va te faire foutre con de client! Nous, chez Roger Lexmark on fait c’qu’on veut et nos méthodes commerciales déloyales elles t’emmerdent. Voilà comment raisonnent les BAC+12, manager et chefs de projets de chez Lexmark quand il s’agit de penser la gestion du service après vente, et/ou les économies que l’entreprise pourrait bien faire sur le dos de ses clients. Bande d’ordures! Ça me semblerait un tout petit peu plus « professionnel » de dire les choses comme elles sont et d’assumer l’incompétence du moment : Robert Lexmark, t’applique la garantie légale et point-barre y’a pas a discuter. Au lieu de ça vous avez au bout du fil une bande de guignols formatés par leur « Managueur de talent devant l’éternel » essayant de vous rouler dans la farine.

J’aurais passé depuis le début de cette histoire, au moins 12 heures au téléphone avec ces gros « charlots » qui ont essayé de me faire régler ma « Livebox », puis tenter d’intervenir sur l’OS du Mac pour voir… puis ensuite on a essayé de relancer l’imprimante en mode usine, etc, etc, enfin bref : Que des merdes, que des merdes, que des merdes tout comme vous, et comme il faut 3 semaines de délai pour pouvoir joindre chacun des 3 niveaux du support de Jean Louis Lexmark : j’ai jeté l’éponge avant le niveau trois. Je me suis arrêté au niveau 2 car ça commençait à me les briser copieux!

Depuis ce jour, c’est « freestyle » pour leur casser les roupettes. Si ces cons là sont pas foutus de sortir un soft qui marche, alors leur produit sous garantie ne respecte pas les fonctions auxquelles il se destine au moment de l’achat et donc, d’après la loi, Lexmark doit se démerder à échanger l’imprimante contre un produit qui fonctionne ou alors Lexmark indemnise ses clients… Mais ça, pour obtenir gain de cause vous pouvez vous brosser un moment!! Imaginez-vous juste une seconde achetant une voiture qui, durant la période de garantie, ne démarre jamais et que le concessionnaire ne peut pas réparer. En unique solution de secours, il vous laisse en plan pendant deux ou trois mois ou pour une durée illimitée, puis démerde toi client car moi, concessionnaire, j’affirme que c’est pas de ma faute mais celle du constructeur! Faut imaginer la mauvaise foi de ces escrocs là qui se figurent toujours que la politique du pot de fer contre celle du pot de terre domine, faut dire que nos hommes politiques font tout pour que la justice et la loyauté règne dans ce pays, la preuve. Dis moi Robert Lexmark, tu crois pas que tes p’tites méthodes commerciales de merde elles ressemblent à celles du XIVeme siècle, enfoiré?

Mais maintenant que vous êtes là, je vais vous la donner la solution car après plusieurs mois d’énervement et de galère, et plusieurs mises à jour Lexmark & Apple, j’ai enfin réussi à paramétrer cette grosse CHIASSERIE d’imprimante Lexmark Impact S305 (…allons y pour les mots clé Google ça fera pas de mal). Je précise qu’à ce jour le support n’a pas été en mesure de me dépanner (le support m’a rappelé quand j’étais déjà dépanné), j’ai simplement essayé tous les protocoles les uns après les autres pour voir ce qu’il se passait et enfin ENFINNNN, j’ai trouvé. Et comme aucun de ces nullos de chez Apple comme de chez Lexmark c’est bougé le cul, la solution elle sera uniquement sur ce blog qu’il faudra venir lire pour savoir comment faire.

COMMENT INSTALLER IMPRIMANTE LEXMARK S305-400 WIFI SCANNER SUR MAC OSX 10.6.6 ET 10.6.7??

Donc  voici comment résoudre le problème dans l’ordre, je précise que cette solution marche mais ne peut résoudre tous les soucis (le scanner par exemple marche toujours pas en mode Wifi si vous ne le paramétrez pas en manuel).

Bref, faites d’abord l’installation du logiciel et pilotes Lexmark comme prévu, en mode USB avec le câble et en suivant les instructions du logiciel, assurez-vous que l’imprimante fonctionne normalement en étant câblée en mode USB, si oui, continuez la procédure suivante :

  1. Remettez votre imprimante à « 0 » c’est à dire restaurez les paramètres usine ;
  2. Installer le soft Lexmark en mode USB ainsi que la mise à jour Apple pour imprimante Lexmark (voir dans Préférences>>Mise à jour Logiciel) ;
  3. Côté LiveBox connectez vous en mode admin à votre LiveBox en passant par le fameux http://192.168.1.1 et supprimez l’imprimante si elle a déjà été reconnue comme équipement wifi connecté et enregistrée dans les périphériques (c’est valable lorsque comme moi l’imprimante wifi a déjà fonctionné par le passé). Assurez vous que la case « Activer le Wifi Easy pairing » est cochée dans les paramètres Wifi de le LiveBox, si ce n’est pas le cas, faites le, sauvegardez et redémarrez votre « livebox » ;
  4. Allumez tous vos objets wifi pour qu’ils se syncrhonisent à la LiveBox et que leurs adresses IP respectives soient actives et attribuées, ce pour éviter que la LiveBox n’attribue à l’imprimante un IP existante…sinon c’est le boxon… c’est déjà le merdier tellement c’est simple ;
  5. Ensuite côté Mac, lancez l’utilitaire Lexmark « Assistant de Configuration Sans Fil »... oui oui, il s’appelle comme ça, je sais ça fait bien rire car il te dit quand même merde à la fin, et débrouille toi à installer l’imprimante à la « mano » dans le gestionnaire  MAC… putain, super logiciel, au top! Mais bon, suivez toute la procédure de paramétrage Wifi Lexmark. Normalement à la fin, une page s’imprimera sur laquelle tous les paramètres réseau sans fil de l’imprimante seront indiqués : adresse mac, adresse ip, etc, etc. A cet instant là, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Wifi de la LiveBox pour que l’imprimante soit synchronisée et enregistrée dans la liste des périphériques.
  6. Je vous conseille ensuite de redémarrer votre MAC comme un vulgaire PC sous Windows 98, ça fera pas de mal car c’est capricieux ces p’tites merdes … beurk;
  7. Maintenant rendez-vous côté panneau de contrôle de l’imprimante, assurez vous qu’elle est allumée, appuyez sur le bouton « outil » (clé à molette à gauche) et regardez dans « Configuration>> Configuration Réseau>> appuyez sur le bouton « Ok » et allez voir dans « TCP/IP >> Afficher l’adresse IP » … là vous avez l’adresse IP de l’imprimante ;
  8. Maintenant rendez-vous dans votre MAC dans Préférences Système >>Imprimantes et Fax>> cliquez sur « + » pour ajouter une imprimante, à partir de là cliquez sur l’icône « IP » car vous allez installer une imprimante en mode IP ;
  9. Dans l’ongler IP sélectionnez dans le menu déroulant « HP-JetDirect-Socket », dans le champ en dessous taper l’adresse IP de votre imprimante de chiotte Wifi Lexmark S305, dans le champs suivant, nommez l’imprimante genre « Lexmark wifi » puis dans dans le dernier menu déroulant en bas, sélectionner le logiciel « fil d’attente » de la Lexmark wifi série S300-S400 …. jusque là dit donc c’est vachement simple ce bordel!! Tout le monde peut s’en sortir seul, c’est sûr, BRAVO ROGER LEXMARK TON LOGICIEL QU’EST CE QU’IL EST BIEN FAIT… ça mérite de payer beaucoup de développeurs pour ça!
  10. Pour finir cliquez sur le bouton « Ajouter » et votre imprimante et parametrée dans le gestionnaire d’imprimantes MacOSX, ensuite n’oubliez pas de « partager l’imprimante sur le réseau » pour que ça marche et vérouillez le cadenas en dernier pour pas que les paramètres changent ;
  11. Faites un test d’impression à distance et normalement tout marche, autre bins côté livebox, l’imprimante apparait comme déconnectée alors qu’elle fonctionne quand même, je vous le dis c’est normal, tant que ça marche faut pas titiller la système.
  12. Comme expliqué sur le blog d’un vendeur de cartouches au USA, NE FAITES SURTOUT PAS DE MISE A JOUR DU FIRMWARE MICROCODE SINON VOUS NE POURREZ PLUS UTILISER D’AUTRES MARQUES DE CARTOUCHES QUE …  LEXMARK!! Je suis là encore dans ce cas également, Lexmark n’est plus à une grosse enculade près. Pourquoi se priveraient-ils? Juste après la mise à jour du firmware, mes cartouches non-Lexmark n’étaient plus reconnues par l’imprimante et tous les menus manuels se sont bloqués, vous ne pouvez pas la refaire en arrière et repasser en mode usine avec les commandes manuelles de l’imprimante… BRAVO LES GROSSES ENFLURES DE « MOTHER FUCKERS FROM » CHEZ LEXMARK… Sachez que oui : une cartouche ordinaire coute en moyenne 7€… et 3,5 fois plus cher chez Lexmark!! Réflechissez avant d’acheter Lexmark. Le culot de Lexmark, c’est de vous dire que si l’imprimante tombe en panne à cause de l’encre, l’imprimante est plus garantie… quelle bande d’enculés! Et les lois antitrust ducon t’en fait quoi?? Bé Lexmark il se torche avec tout simplement… Et les fabricants de cartouches indépendants, ils font quoi? rien…

  13. Comment baiser la gueule de Lexmark en ce qui concerne les cartouches dites compatibles? Il existe une solution : Si vous avez acheté des cartouches Lexmark et qu’elles sont vides, décollez l’étiquette qui est dessus, faites très attention à la conserver intacte. Vous trouverez une puce électronique dessous qui est normalement collée et emboitée dans un emplacement prévu à cet effet sur le dessus de la cartouche puis maintenue par l’étiquette autocollante Lexmark. Donc vous enlevez tout ça en faisant très attention, vous prenez votre cartouche à 7€ et vous faites pareil, vous virez l’étiquette et la puce de la cartouche compatible pour la remplacer par celle de votre ancienne cartouche Lexmark… et zou … Dans TON CUL Lexmark!! Respectez bien l’emplacement de la puce et le collage d’étiquette c’est primordial pour que le lecteur de la carte à puce puisse identifier la cartouche sinon … bé sinon votre cartouche est foutue. Mais de toute manière elle est foutue car inutilisable avec l’imprimante depuis la mise à jour du Putain de Microcode firmware Lexmark.

Donc VOILI VOULOU maintenant vous savez tout et ça doit fonctionner, et bien dites merde au support Lexmark de ma part. Si après tout ça rien ne marche, il va falloir vous mobiliser pour faire chier Lexmark® et tous ses gentils cadres super-diplômés incapables de déverrouiller une solution pourtant si simple. Que le fric qui compte.

Que faut-il faire pour répondre efficacement à Lexmark? Faites valloir vos droits et si mon article vous a dépanné, laisser un commentaire simple et plein de jolis mots clés pour Lexmark du genre : « merci pour l’aide au dépannage de cette putain d’imprimante Lexmark Wifi S305 serie S300-400 sur Apple Mac OSX 10.6.7 » … JE VOUS JURE QUE JE LAISSERAI TOUS LES COMMENTAIRES QUESTION DE BIEN LES FAIRE CHIER!! Sinon vous me filez 10€ via PayPal 🙂

Si vous avez déjà eu le support téléphonique et que vous êtes dans la situation de blocage que j’ai moi-même connue, cad en panne durable pendant plus de deux mois sans solution, alors faites de la contre-publicité à chaque fois que possible! La plupart d’entre vous perdent du temps sur Facebook pour diffuser des photos débiles, alors vous devez bien trouver le temps de faire chier Lexmark non?

Vous n’obtiendrez rien en retour, mais lutter contre eux leur coutera beaucoup plus qu’à vous : Lexmark a décidé de ne rien faire sachant pertinemment qu’une procédure judiciaire ne risque pas d’arriver sauf si un Huissier ou un avocat zèlé venait à s’en mêler. D’ailleurs si l’un ou l’autre lisait cet article, il serait sympa de nous donner sur ce blog, un courrier type à envoyer à Lexmark® question de contribuer à l’effort collectif, pour la bonne cause contre ces voleurs en bande organisée.

Un régle commerciale de base : trouver un nouveau client coute 10 fois plus cher que d’en fidéliser 1… et c’est pas moi qui l’invente. Ce qui reste possible, c’est de pourrir leur notoriété :

  1. A chaque fois que possible, laissez (si vous le pouvez), une petite vidéo sur youtube critiquant vivement votre imprimante Lexmark, en laissant les bons mots clés qui vont bien leur pourrir la face (genre « problème drivers wifi Lexmark Impact S305 sur Mac OSX 10-6-6 ») et indiquant la procédure à suivre pour faire chier Lexmark comme je suis en train de le faire  ;
  2. Envoyer un courrier d’information aux services de la répression des fraudes comme quoi on ne vous a pas informé des risques liés aux mises à jour, ni dépanné dans un délai raisonnable ;
  3. Laissez des commentaires et sujets nombreux dans tous les forums ou blogs que vous trouverez qui abordent ce problème, en précisant que la garantie ne fonctionne pas, que le logiciel marche pas et que le support est inexistant et qu’il faut ne pas acheter Lexmark, ou que vous êtes très déçus et que si c’était à refaire, vous achèteriez une autre imprimante ;
  4. Profitez en pour bien faire chier Apple également qui s’est pas trop bougé le cul pour fournir l’aide, le conseil ou une mise à jour de son OS intégrant l’installation assistée et automatique des imprimantes wifi sans « Airport » : voici l’adresse du forum apple sur le sujet!! Y’a jamais eu de réponse utile sur ce forum
  5. Harcelez le siège social de Lexmark par envoie de courriers, de mise en demeure recommandée avec accusé de réception, de menace de saisir la justice, etc. Je sais qu’ils s’en branlent mais pour le principe plus on est nombreux à le faire et plus ça devient encombrant et coûteux car chronophage pour tous ces salariés « OOVERBOOKééé » ;
  6. Contactez et prévenez les associations de consommateurs : plus les associations recevront de plaintes argumentées, plus elles auront les moyens de s’emparer du problème, d’en parler à la presse et faire pression sur Lexmark qui se passerait bien de cette mauvaise publicité ;
  7. Si vous avez une assurance juridique, contactez là pour leur demander conseil ou vous faire aider pour obtenir réparation. Si cette dernière étape de donne rien, renvoyez votre imprimante en Colissimo recommandé au siège de Lexmark en demandant sa prise en charge, son échange ou son remboursement, le tout argumenté par le code de la consommation qui oblige le constructeur à assumer sa responsabilité. Il ne peuvent refuser car vous avez la preuve du dysfonctionnement alors que eux seront dans l’incapacité de prouver le contraire ;
  8. Si après tout ça vous êtes encore dans la merde : revendez votre imprimante et passez à autre chose 🙂

Lexmark vous répondra surement comme à son habitude : « Lexmark is not us, is you! »… Ou que c’est de la faute d’Apple ou que la compatibilité n’est pas garantie sur toutes les machines et tous les Mac Apple, et que vous devez d’abord faire confiance à Lexmark et pas aux autres…du grand n’importe quoi! Ils feront feu de tout bois pour avoir le dernier mot dans la plus absolue mauvaise foi et ne pas reconnaitre qu’ils sont responsables de leur putain d’imprimante ET DE SON MERDEUX DE LOGICIEL!! Car c’est eux qui le vendent bordel! Et ils ont tendance à l’oublier un peu vite. Inutile d’aller voir un avocat pour demander réparation, ça vous coutera 3 fois le prix de l’imprimante et en plus vous obtiendrez rien… sauf en allant plaider, bien entendu et après XX reports d’audiences, appel, contre-appel, re-appel, etc, etc. On en finit jamais.

Pour conclure, puisque vous ne comptez plus être pris pour des demeurés, je vous rappelle le code de la consommation et le code civil :

Publicité mensongère, article L121-1 du code de la consommation : le vendeur qui ne remet pas à ses clients des produits ou des prestations correspondant à une offre de vente publicitaire s’expose aux sanctions prévues dans les articles… ». Lexmark promet une imprimante qui fonctionne sous MAC et PC via Wifi, garantie 3 ans c’est écrit en gros sur le boite … visiblement ce n’est pas le cas !

– Article L313-12 du code de la consommation et article 1244-1 du code civil : « …Le juge d’instance peut également intervenir en cas d’objet défectueux ou de service non rendu ou mal exécuté.  Dans ce cas, il peut faire respecter le contrat de vente, où le cas échéant, l’annuler. »

– Article 1603 du code civil : « L’obligation de garantie est essentiellement légale, et consiste à garantir l’acquéreur des conséquences de tout vice caché affectant la chose vendue, et la rendant impropre à sa destination ( art. 1641 et suivants).»…On est en plein dedans!! Tous les autres arguments de Lexmark doivent être prouvés et c’est à Lexmark que revient la charge de la preuve en tant que fabriquant.

Voilà, chers lecteurs internautes qui m’ont lu par hasard, comment casser les couilles aux escrocs légalisés qui se croient tout permis. 🙂 Prouvons leur qu’ensemble … tout est possible… (celui là il est pas de moi non plus!!). « tougezeur oll iz possibeule ». Le web permet de faire pression, de manipuler la réputation de ces entreprises comme Lexmark, qui s’entêtent à ne pas tenir leurs engagements et font le choix d’être hors la loi en sachant que personne n’aura les moyens financiers de les faire plier.

De toute manière l’imprimante Lexmark Impact S305, elle fonctionne, le scanner Wifi faut oublier ça marche plus depuis la mise à jour mais je crois que je vais quand même pouvoir photocopier mon cul avec : je l’enverrai au support niveau 15 question de leur laisser un bon souvenir. A plus.

J’oubliais : voici l’adresse du siège europe pour bien les submerger de courriers : Lexmark International Technology S.A., 20, Route de Pré-Bois, ICC Building, CH-1215 Genève, Suisse.

 

LE 26 MARS 2012… MERCI A MATT!! Oui un lecteur super sympa a trouvé la solution pour que l’imprimante revienne dans sa configuration usine, remettre en gros le bios à « 0 »… Dans ton fion Lexmark!!

Voici ce qu’il recommande pour remettre l’imprimante en configuration d’usine :

1. Eteindre l’imprimante (secteur) ;
2. Appuyer simultanément sur les touches losange (vert) et croix (rouge) et laisser appuyer ;
3. Allumer imprimante ( garder les boutons enfoncés) ;
4.Quand l’imprimante demande la langue vous pouvez relacher les boutons losanges et croix. Voila, retour au réglages d’usine.

C’est pas beau ça? En gueulant un peu sur la toile on trouve toujours d’autres victimes avec qui on peut se sortir d’affaire. C’est mieux que de filer de tune au numéro surtaxé de cet enfoiré de Raymond Lexmark! Merci à Matt… par contre si la manip déconne vous m’écrivez pas, je suis pas le support de Lexmark, oki?

Précédent

Recette du Foie Gras Confit au Chocolat épicé et pommes acidulées.

Suivant

Plus de 500 millions d’euros d’aide pour la Côte d’Ivoire…

  1. Je viens de me faire baiser en mettant à jour le putain de logiciel microcode de ma S305 et du coup, mes cartouches de France Tonner ne marche plus!!
    J’ai vu ton astuce pour recupérer les puces sur les cartouches originales mais j’en ai pas.
    Je dois donc acheter des cartouches Lexmark officielles et récupérer la puce une fois vides.
    Je cherche sur le net une version microcode avant la version « Lexmark_S300-S400_Series_E021011_00_FWUpdate.exe »
    mais je trouve pas.
    Tu sais si c’est possible ???
    En tout cas, bravo pour ton coup de gueule.
    Sylvain

    • Salut, et bien non! Pas de bol tu peux rien faire : tu ne pourras pas flasher la puce de l’imprimante pour y réinstaller l’ancien micro-code… c’est fait POUR! C’t’enculé de Roger Lexmark il veut rien savoir : tu dois lui filer 300% de marge sur ces putains de cartouches, y’a pas à tortiller le mec il veut rien savoir, pire qu’un dealer de « coco »!! J’ai eu le support au téléphone à ce sujet et le discours est déjà bien rodé pour te dire que c’est normal pour garantir la qualité de l’impression… Du n’importe quoi, un discours d’escroc rien de plus! Achète des Lexmarks au moins une fois et si tu conserve normalement les puces, ça marche à chaque coup, mais c’est pas dit que ça dure. L’enflure de Roger Lexmark il est bien capable de trouver un truc pour éviter ça 😉

  2. pastix

    salut,
    si ca peut aider quelqu’un, un ancien firmware est dispo ici:
    http://downloads.lexmark.com/downloads/cpd/Lexmark_S300-S400_Series_E060810_00_FWUpdate.exe

  3. Je confirme que la procédure à changé : depuis quelques temps les mise à jour de firmware permettent à priori d’utiliser les autres cartouches et la mise à jour du soft résoud pas mal de problème de paramétrage… il aura juste fallu 2 ans et l’obsolescence de l’imprimante pour en arriver là 🙂

  4. j’ai changé mes cartcouches hier sur une S815 sans avoir vu ces avertissements; l’ordi m’a proposé de mettre à jour l’imprimante ce que j’ai fait
    depuis elle ne fonctione que partiellement; que puis je faire ? merci de votre aide !

    • je suis pas dépanneur d’imprimante lexmark : tu téléphones à ton fournisseur et tu lui demande de l’aide. bonne journée.

  5. Le comble du comble : maintenant mon imprimante consomme l’équivalent d’une cartouche de noir par mois cad environ 220€ d’encre noire à l’année?? (c’est l’âge?), donc la putain de lexmark de mes couilles elle va partir cash à la poubelle dans trés peu de temps!! Bande de voleurs!

  6. Fouineur

    Bonjour,
    En effet j’ai passé des dizaines d’appel vers le support Lexmark et je leur dit bien que mon imprimante et fonctionnel et que j’ai fait la mise a jour du microcode et depuis erreur impossible d’utilisé mon imprimante.
    Tout est d’origine cartouche aussi.
    Après j’entend dire que sois disant que j’ai fait la mise à jour après une panne.
    Je leurs demande si il se foute de ma gueule comment faire une mise à jour du microcode si la machine est en panne vaste blague.
    De plus ils disent qu’il font contacter le service réclamation après 3 semaines tous les 2 jours avec eux au téléphone je contact Lexmark par un autre support ou j’ai contact avec le service réclamation et me confirme qu’ils n’ont jamais reçu de réclamation du service support.
    La seul proposition changer la carte mère avec insistance – 20% après encore insistance – 30% la facture reste élever à 250€
    une Imprimante de plus de 1000€ qui va finir à la poubelle.
    au cas ou :
    Lexmark x463de
    erreur :
    902.51 service engine software

    n’acheter pas Lexmark le support est plus que pourrie je suis outré de leur comportement est service.
    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :