La Russule pullule…
La Russule verdoyante pullule…et c’est fameux!!
La Russule pullule… Et ouuiii je vous le dis : j’aime les champignons ! Par dessus tout, ce que je préfère c’est d’abord de les trouver et si possible d’arriver à connaitre les périodes de pousse.
Donc je note sur mon calendrier quelques repères (la lune, date, lieu où la pousse se déroule, type de champignon ramassé, etc). Le champignon est l’un des dons magiques de la nature, il s’offre à nous aux jours propices et nous offre un petit festin pour récompenser l’effort d’être venu le cueillir et le mettre dans la poêle.
En effet, en ce 28 juin, il fait 33° à l’ombre, je suis à quelques kms de la Dordogne et nous venons de passer 3 semaines de pluie intense. Le sol est chaud mais déjà sec mais humide en profondeur.
De fait, je décide de m’aventurer aux cèpes voir si je peux choper les premières pousses de l’année…rien, kedal ! En revanche sur quoi je ne tombe pas ? Un tapis de Russule verdoyante. Y’en a partout, toutes fraiches et jolies, bien fermes et odorantes. Pour ceux qui ne le savent pas, cette russule est classée parmi les 5 meilleurs comestibles du sud ouest.
Trouver et ramasser les Russules
Personne ne le sait et tout le monde s’en fout, donc tout le monde passe à côté et c’est tant mieux pour ma pomme. En attendant je connais un petit vieux qui a trouvé des cèpes LUI ! ##@# :-/ !? Fait chier… …